Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:05 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:05 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Abobo : Le 1er adjoint au maire de Kouassi-Datékro retrouvé pendu dans sa chambre, son épouse découvre l’horreur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abobo : Le 1er adjoint au maire de Kouassi-Datékro retrouvé pendu dans sa chambre, son épouse découvre l’horreur

Le premier adjoint au maire de Kouassi-Datékro, Daté Kouassi, a été retrouvé pendu, le mercredi 2 février 2022, dans la chambre conjugale, à Abobo, au quartier ‘’Trois chatons’’.

Daté Kouassi, premier adjoint au maire de Kouassi-Datékro, localité de l’Est de la Côte d’Ivoire, appartenant au département de Koun-Fao, dans la Région du Gontougo, a été arraché, de façon brusque, à l’affection des siens. Il a été retrouvé pendu, le mercredi 2 février 2022, dans sa chambre à Abobo, précisément au quartier ‘’Trois chatons’’.

Selon Soir Info qui livre cette information, rien ne présageait pourtant d’une telle fin tragique de l’autorité municipale. Il nous apprend que le matin du drame, le premier adjoint par ailleurs président des commerçants du marché du Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA) du Plateau, se lève comme d’habitude de son lit, prend sa douche, repart dans sa chambre avant d’en ressortir.

« Au salon, il adresse son salut paternel à tous »

« Au salon, il adresse son salut paternel à tous. ‘’Monsieur le maire ‘’est habillé d’un pantalon tissu à rayures de couleur bleu nuit et d’une chemise bleu-blanc à manches courtes. D’ailleurs, c’est en présence de sa famille qu’il prend le petit déjeuner. C’est dans cette bonne ambiance que certains membres de la famille partent pour leurs occupations professionnelles », confie le confrère.

Daté Kouassi reste seul dans la maison de trois pièces

La suite ? Sa femme sort de la maison pour se rendre au marché non sans promettre d’être là rapidement. Après son départ, Daté Kouassi reste seul dans la maison de trois pièces.

Lorsque sa femme franchit la porte de la chambre conjugale, elle découvre l’horreur

De retour du marché plus tard, sa femme ne trouve personne à la maison. Elle croit que son mari a dû regagner son lit. Elle ne s’inquiète pas de cette absence. Tout de suite, elle pense au menu du déjeuner qu’elle doit concocter pour son mari. En attendant, elle fait un tour dans la chambre conjugale. Lorsqu’elle franchit la porte de ladite chambre, c’est l’horreur. Elle découvre son mari suspendu à une corde bleue, déjà mort.

Les pleurs et les cris de détresse qu’elle pousse attirent le voisinage. De bonnes volontés accourues tentent de calmer cette femme dévastée par la douleur de la disparition subite de son mari. La police est aussitôt alertée.

Après le constat de la police, la corde est sectionnée et le corps de Daté-Kouassi âgé de 58 ans, est transporté à la morgue d’Anyama par les services des pompes funèbres.

Une enquête est ouverte pour chercher à comprendre ce qui apparait comme un suicide. A en croire le confrère, un membre de la famille du défunt a fait des révélations que les enquêteurs devraient prendre en compte. Selon ce dernier, depuis un certain temps, l’adjoint au maire serait très inquiet et se lamentait sans cesse d’une situation. Lorsque des membres de sa famille qui ont fait le constat de cette situation ont voulu en savoir un peu plus, Daté-Kouassi aurait refusé de leur expliquer ses problèmes.

Les résultats de l’enquête pourront nous en dire plus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR